Les choses sérieuses commencent...

Publié le par Lalla

Ca y est: depuis le vendredi 2 février, c'est officiel...nous partons en Chine!!! Date prévisionnelle de départ pour la petite famille: 30 mars. 

Du coup, les choses sérieuses commencent: à savoir la préparation de nos effets personnels...et l'inventraire détaillé et valorisé de toutes les choses qui restent en France au garde meuble. Autant dire que l'on a vraiment l'impression de faire l'inventaire de notre vie: tout ce que nous possedons répertorié et consigné dans un document Excel... c'est l'occasion de faire le bilan me direz-vous et de savoir exactement où nous en sommes...certes mais comment valoriser le service à liqueur légué par Mamyvette ou la collection de Tintin datant des années 70 et surtout dédicacée par un certain Jipe ou encore le superbe tableau masaï ramené de notre voyage au Kenya acheté une bouchée de pain mais si précieux à nos yeux pour tout ce qu'il évoque à lui seul comme parfums, sensations, et souvenirs d'un voyage mythique...

Bref, ce n'est pas si évident que cela et en plus cela prend vraiment beaucoup de temps...

A rajouter à cela, les différents RDV au centre des impôts, à l'institut Pasteur (pour vérifier tous les vaccins et traitements éventuels à prévoir), les cours de chinois à planifier (et à raison de 3*2 heures par semaine, on remplit vite les semaines...)... Et les WE, ce n'est pas mieux si l'on veut essayer de voir un peu tout le monde avant de partir...

Autant dire que l'on ne va pas s'ennuyer dans les presque deux mois qui arrivent...

Bon, c'est pas tout ça, mais il faudrait justement que je remettes à mes tâches du jour (toujours écrit sur mes fameuses petites listes, Flo!!!) si je ne veux pas être à la bourre!!!

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sans oublier la valorisation de ma "malle à trésors" à la cave contenant ma Pentel, ma couverture de bébé où il n'y a plus de peluche, etc ... par contre, si on pouvait valoriser mes vieux bulletins scolaires à autre chose que "zéro", ça me changerait ...  <br /> Bon courage Lallou !!    (fais toi aider de Jean-Baptiste)
Répondre