Réponse et explications.

Publié le par LallaSidi

Merci pour vos réponses nombreuses. Beaucoup d'entre vous ont démasqué le cuisinier fautif... mais pas trop les circonstances du drame...!

Les résultats sont les suivants:

 - 1er prix de gentillesse: Stéphanie...C'est vrai le matos est pourri. JP renvoie d'ailleurs toutes les responsabilités à la mauvaise qualité de l'acier!

 - 1er prix d'humour: Georges et Isabelle... Lalla n'a pas attendu 5 mois de mariage pour le faire...mais avec les poêles françaises cela ne se voyait pas!!!

 - 1er prix d'explication tarabiscotée: Les 3 Boulons aidés du conseil scientifique grenoblois...

Non, non, c'est beaucoup plus simple que cela!!!

Le 3 mai au soir, pour mon anniversaire, mon Chéri avait tout prévu. Il est allé au JKMall, le supermarché près de chez nous, a acheté un paquet de jiaozi (raviolis) surgelés et les a fait cuire dans une poêle...Et c'est là que les ennuis ont commencé... En effet, en voulant les couvrir à l'aide d'un couvercle plus petit afin de les maintenir un peu au chaud, il a fait l'erreur fatale. En refroidissant, la poêle s'est retractée et a bloqué le couvercle... Après moultes tentatives pour essayer de le faire ressortir de manière "douce", il a fini par casser la poignée du couvercle (après avoir tordu le manche du balai) et finalement par "tout péter, parce que c'est pas une poële qui va nous empêcher de manger des raviolis..."!!!! Il faut dire que son souci principal dans cette histoire, c'était de ne pas trop abîmer ce qu'il y avait à l'intérieur afin que cela reste mangeable. La poêle était secondaire.

Au passage, il m'a prévenu du problème ("Euh...je crois qu'on a un souci avec les raviolis")lorsqu'il a eu la brillante idée de me demander de tenir la poignée de la poêle. Il avait prévu de forcer le couvercle avec un pied de chaise en s'asseyant brutalement sur cette dernière. Au bout de deux essais infructueux et malgré le poids honorable de l'athlète (que nous ne révèlerons pas ici), le couvercle n'a pas bronché.  

Il ne restait alors plus qu'une seule solution: la violence, c'est-à-dire taper la poêle contre le sol afin de faire sortir le couvercle. Et voici le résultat en image:

Nous avons quand même mangé ce qu'il restait de (purée de) raviolis... et c'était très bon bien que un peu gras à mon goût...!!! (Les bons conseils de Mamynou n'ont pas été appliqués cette fois-ci!!!)

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alalalalalalalalalala !!!!!<br /> Le mega dunk avec la poeeeeeeeeeeeeeeele ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!! J'ai jamais vu un truc pareil.<br /> On ne dira plus un Splalding sandwich mais un JP Poêle !<br /> Go Spurs ! Go Tony !<br /> Mon pronostique : Les Spurs en 6 matchs contre les Pistons<br />  
Répondre
A
Je connaisais le phénomène ventouse avec les tupper dans le micro ondes, mais pas avec les couvercles.<br /> Il était trop neuf et trop beau, parfaitement adapté à la poële<br /> J'espère que le sol lui a résité à la poële et à JP<br /> Bisous
Répondre
M
J'ai pas gagné, mais j'ai pas perdu non plus : j'ai pas voulu facher JP en l'accusant ........... c'est bien vrai, c'est la faute à l'acier. Bisous++++++++++
Répondre