JBou & les baguettes

Publié le par LallaSidiFamily

Depuis la rentrée de septembre, je mange avec des baguettes à l'école...

La maîtresse a demandé à mes parents de "m'entraîner" à la maison. Alors le mercredi midi, je me sers de baguettes puisque ce sont des plats chinois que préparent notre Ayi (contrairement aux WE où nous mangeons français !).

Je me débrouille pas mal du tout !

A vous de juger.

 

Bisous à tous,

JBou

 

Anecdocte: Mon école chinoise et l'école française font des "échanges" c'est-à-dire que quelques élèves chinois vont dans l'école française pendant un AM pour participer à une activité avec des petits français et vice versa... et ceci une fois pendant l'année scolaire.

Jeudi dernier, je me suis donc rendu à l'école française avec 9 de mes petits camarades (de l'école toute entière !)... La maîtresse a dit à Maman que j'avais servi d'interprète !

Mes parents ont également eu un retour du directeur de l'école française qui a dit que j'avais l'air très à l'aise...

J'ai trouvé dans cette école là un petit copain sino-français avec qui j'ai pu échanger, en chinois bien sûr !

En tout cas, cette école là aussi me plaît bien !

Mes parents ont trouvé très amusant que ce soit moi un élève français de l'école chinoise qui aille découvrir... l'école française...


Publié dans Le petit JBou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> un véritable artiste de la baguette mon JBou ; moi j'ai tenté à plusieurs reprises...<br /> <br /> <br /> sans résultat ! et puis tu as une nouvelle vocation : interprête ! à l'école, avec tes parents ... tu es simplement un petit garçon génial. Mai j'ai vu aussi que Junior commence à bien apprendre<br /> le chinois ... qu'est-ce que ce sera pour Mathilde avec ses 2 grands frères en professeur !<br /> <br /> <br /> bisous à tous les 5<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BRAVO! Encore une fois je suis épatée!! Quelle dextérité! Moi je n'y arrive pas...mais JBou y arrive! Gros bisous à vous tous et surtout à Jean-Baptiste!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, JBou, peut-être un futur métier : interprète chinois !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />   Bravo JBou  ! c'est super, tu réussis là ou beaucoup d'entre nous échouent lamentablement (moi par<br /> exemple)<br /> <br /> <br /> bises à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis épatée mon JBou; moi j'ai encore beaucoup de mal avec le "planté" de baguettes!!! C'est vrai que c'est difficile de maîtriser l'intervention de la 2° main......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre