Les idéogrammes

Publié le par LallaSidiFamily

JBou & les idéogrammes

 

JBou - 18 mai 2010

 

Comme vous le savez déjà tous, je vais à l'école chinoise... et qui dit aller à l'école chinoise dit apprendre à parler mais aussi à écrire chinois !

Alors voilà, je sais écrire mes deux premiers idéogrammes: Zhong et Guo, les deux associés voulant dire Chine !

Je me sens vraiment très bien dans cette école et suis totalement intégré... Maman vous mettra plus tard quelques photos et vidéos pour vous montrer cela !

Hier soir, Maman m'a presque mis en colère lorsqu'elle m'a dit que, en France, j'irai dans une école française... Je lui ai rétorqué que je ne voulais pas parler français à l'école mais chinois...

Ca promet !

 

P.S de la Maman: ce que ne sait pas JBou c'est que nous allons tout mettre en oeuvre pour qu'il puisse intégrer une école (sans doute privée du coup) dans laquelle il pourra continuer à parler chinois tout en parlant français aussi... mais c'est pas gagné !

Publié dans Le petit JBou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> comme il a l'air fier notre petit JBOU et il a raison quelle chance il a de pouvoir apprendre le chinois ça serait dommage de passer à cotê d'une telle opportunité et j'espère de tout coeur que<br /> vous trouverez une école pour qu'il ne perde pas un tel avantage mais sur Paris ça devrait pouvoir se trouver  bisous à tous les 5<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si les cons volaient ce serait pire que le volcan Islandais pour le ciel et la planète! Notre brillant philosophe Michel Onfray vient de jeter un pavé dans la mare descendant en flamme dans<br /> son dernier livre sigmund (voir sur le net et le bouquin) et par la même tous ces psy de bazar prêchant au mieux l'obscurantisme mercantile ou ces "petits - intello" incapable de faire<br /> travailler leurs neurones par suivisme et/où médiocrité.<br /> <br /> <br /> Le Chinois, les mathématiques et la philo, voilà des ingrédients qui me semblent pas mal pour vivre dans ce 21ième siècle.<br /> <br /> <br /> La diaspora chinoise (à Paris) a des écoles pour ses enfants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de soucis "papa inquiet" JBou est bientôt trilingue : qui dit mieux???? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Mais attention cela ne se fait pas sans dommages collatéraux ! Dixit une instit de l'école du village très certainement bien intentionnée (et quelques mamans dont les enfants ne fréquentent<br /> bien sûr que l'école française), l'école chinoise n'a pas la subtilité et la puissance d'enseignement de notre bon vieux "mamouth" national, notamment dans le domaine psycho-moteur<br /> ... Résultat : le gamin est probablement d'ores et déjà foutu dans l'apprentissage du "découpage fin" (qui a l'air d'être une matière à part entière de l'enseignement à cet âge là) !  En<br /> clair, on a commis l'erreur monumentale de privilégier son apprentissage du chinois au détriment de la réalisation de beaux découpages de formes en papier. A mon avis, on aura le droit à un<br /> bon procès quand il aura atteint sa majorité ... Jalousie quand tu nous tiens ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bravo JBou ! il y a maintenant de nombreux établissements scolaires où l'on enseigne le chinois, mais je pense effectivement que ce sera plus en privé.<br /> <br /> <br /> Continue petit bonhomme, tu es bien parti.<br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre