Spectacle de fin d'année - 2010

Publié le par LallaSidiFamily

Vendredi dernier était le dernier jour officiel de travail marquant la fin du second semestre pour mon école.

A cette occasion, nous avions répété un petit spectacle auquel les parents étaient invités à assister le vendredi en question... Ayant été prévenus la veille pour le lendemain, seule ma Maman a pu venir. Papa avait des réunions impossibles à annuler ou même déplacer (précision: le spectacle avait lieu à 16h30) !

Le spectacle durait en tout 45 minutes: démontsration des acquisitions en anglais, puis récitation de comptines, puis des chants,...le tout orchestré par mes maîtresses Li Lao Shi et Su Lao Shi (Guan Lao Shi  - la maîtresse qui s'occupe de nous préparer les repas, chaque classe en ayant une - s'occupait quant à elle de mon petit frère quelque peu dissipé )

 

 

 

 

N.B: à la question de mes parents "Pourquoi est ce que tu as fait un bisou à la petite fille à côté de toi ?", j'ai répondu: "Parce que je l'aime !"


Quant à moi, mis à part ma participation à ce spectacle collectif, j'ai été mis sur le devant de la scène à deux occasions.

 

N.B: pour introduire ma prestation, la maîtresse (Li Lao Shi) dit en substance que j'apprend en plus de tout le reste à parler chinois et que je vais faire une démonstration de mes capacités ! Bon, mes parents n'ont absolument rien compris sauf deux/trois mots par-ci par-là... En gros, c'est une histoire avec une voiture et une pastèque... !!! Et moi, j'ai pas trop su leur expliquer non plus....

N.B: c'est bien un échange qui a lieu dans cette classe grâce à ma présence... Mes parents sont très fiers de moi et du fait que j'ai appris à compter à mes copains et ma maîtresse... Cela faisait plusieurs semaines que l'on répétait et j'avais réussi à garder le secret (alors que le reste du spectacle, Maman le connaissait déjà...). Une vraie surprise pour mes parents !

N.B: devançant vos questions sur les gestes que je fais en comptant sur la vidéo précédente, nous avons décidé avec Maman, de vous montrer comment on compte avec les doigts en Chine !
Bisous !

Publié dans Le petit JBou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> félicitations JBou, j'ai évidemment rien compris à l'histoire en chinois, mais vraiment épatée de ta capacité à te souvenir d'une histoire aussi longue. Bravo !!!Tes parents peuvent être très<br /> fiers de toi<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BRAVO mon JBou. Tout plein de bisous ensoleillés avec un ti peu de sable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Beau travail, félicitations Jean Baptiste .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> trop génial mon JBou ; tu es vraiment la star de ton école et tu mérites plein de bravos<br /> <br /> <br /> gros bisous à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre