Takayama

Publié le par LallaSidi

La deuxième étape de notre voyage fut Takayama, petite ville de 67 000 habitants.
Avec ses
 vieilles auberges, boutiques et distilleries de Saké, elle fait figure de rareté pour avoir su conserver son cachet traditionnel. Les sanctuaires à flanc de colline, la décontraction des habitants et le fait que nous ayons pu la découvrir à pieds et à vélo ont fait de cette ville l'une de nos préférées.

Le premier jour, nous sommes arrivés par le Shinkansen en début d'après-midi et après avoir déposés nos bagages dans notre Ryokan, nous avons commencé notre découverte de la ville. Sur notre chemin, nous avons découvert un circuit pédestre permettant de faire le tour de tous les sanctuaires de la ville. Ce fut vraiment très agréable.

Le deuxième jour, nous avons loué des vélos et nous nous sommes rendus à Hida-No-Sato, village folklorique regroupant des dizaines de maisons typiques au toit de chaume, démontés de leur site d'origine dans la région et reconstituées dans ce village. La visite fut elle aussi très agréable car il y avait très peu de monde et nous avons du coup vraiment pris notre temps (4 heures de visite!)...! Ensuite, nous sommes retournés dans le ville que nous avons fini de découvrir en vélo.

Je profite de ce premier article où j'emploie le terme de Ryokan pour vous expliquer ce que c'est.
Le Japon dispose, en ce qui concerne l'hébergement, d'une gamme étendue et extrêmement variée allant des pensions de famille aux hôtels de luxe. Et je ne vous apprendrai sûrement rien en vous disant que la plupart sont plus onéreux qu'ailleurs en Asie (c'est la réputation non erronée du Japon!). Pour notre part, et afin de concilier convivialité, découverte du mode de vie japonais et prix "corrects", nous avons choisi, dès que c'était possible, de dormir dans des Ryokans que l'on peut comparer à des chambre d'hôtes. Ce sont donc des chambres chez l'habitant et rien de tel pour goûter aux charmes du Japon traditionnel... En effet, on a dormi (même JBou!) comme des Japonais c'est-à-dire à même le sol sur des futons! Pour tout vous dire, on avait un peu peur d'avoir mal au dos n'étant pas habitués à ce genre de "matelas"... Et bien, pas du tout: en fait, on a extrêmement bien dormi...!

 

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toujours aussi cool!!!!!!!!!!!!!!!!!Bisous++++++
Répondre