Junior & le chinois #2

Publié le par LallaSidiFamily

Je progresse à pas de géants en chinois en ce moment.

Je communique de plus en plus avec les maîtresses, les petits copains/copines,...

Du coup, je me sens beaucoup mieux à l'école. Ben oui, c'est quand même plus simple quand on peut communiquer !

Je commence à vraiment prendre beaucoup de plaisir à parler chinois.

 

Voici un montage vidéo pour vous montrer mes progrès:

 

 

 

 

La première partie de la vidéo à été filmée par Su Lao Shi une des maîtresses de Jean-Baptiste, il y a deux semaines. Tous les vendredis AM, à 15h, un élève préalablement choisi, raconte une histoire, récite une poésie à tout le reste de l'école. Il se rend dans le bureau de la directrice pour parler dans le micro afin que tout le monde l'entende même les personnes à l'éxtérieur !

Ma maîtresse avait prévu Maman que ce vendredi-là, ce serait mon tour. Maman est donc venue et elle a pu m'entendre et la maîtresse de Jean-Baptiste a proposé de me filmer afin que nous ayions un souvenir de ce moment !

La deuxième partie a été filmée ce WE. C'est une comptine visiblement très drôle que je récite !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bravo Raphaël !!! Tu vas pouvoir discuter avec ton grand frère en chinois.<br /> <br /> <br /> bises à vous - chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bravao Raphaël !!!! Est-ce que maman et papa comprennent ce que tu dis en chinois ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas tout... ils avouent ! Ils ont pas le niveau !<br /> <br /> <br /> Bisous de nous 5<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un seul mot mon loulou : "B.R.A.V.O" (je ne sais pas le dire en mandarin). Bisooooooo tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout timide à l'école, mais très à l'aise à la maison. Dommage qu'on entende pas très bien. Bravo Raphaël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre