Lhassa - Tsurphu - Nam Tso

Publié le par Lalla & ses 3H

Nous quittons Lhassa pour réjoindre le Lac Nam-Tso en faisant une étape au Monsatère de Tsurphu (4480m d'altitude), étape que, malgré la distance (3H00 aller-retour), nous ne regrettons pas bien au contraire!
En effet, nous avons eu la chance de pouvoir assister, dans ce monastère, à une séance de prières des moines.
Une petite précision: notre séjour au Tibet a eu lieu pendant la période de 15 jours qui précéde la fête de "l'illumination de Bouddha"... Donc pendant ces 15 jours, les Tibétains ne doivent pas manger de viande et vont se recueillir dans les monastères. De leur côté, les moines prient quotidiennement...



Après la visite du Monastère, direction le restaurant pour un repas plus que frugal... Bon, en fait pas de repas du tout... Ce restaurant, qui est le seul à cet endroit, ne servait pas de "bonnes choses" de l'aveu même de notre guide et nous avons donc mangé des fruits secs et gâteaux que nous avions emmené... Quant aux enfants, ils avaient leurs petits pots! Au passage, c'est bien le seul voyage où nous avions un sac rempli de victuailles ... que nous avons mangé! MamyCat et Sidi ont quand même eu le courage de goûter au thé local... le sweet tea (thé+sucre+lait). Moi j'ai passé mon tour...!!

Retour en voiture, direction le Lac Nam-Tso (altitude 4730m) avec passage d'un col à 5190m qui a fait vomir JBou... La cause: l'effort que cela a représenté pour lui de marcher à cette altitude... Suite à cette  malheureuse expérience, nous avons été plus vigileants.
Revenons-en au lac: plus de 70km de long, 30 km de large et 35m de profondeur à l'endroit le plus profond. Le Nam-Tso avec au fond la chaîne de montagnes "Nyenchen Tangula" et ses pics enneigées (à plus de 7000m pour certains), c'est vraiment un panorama magnifique... Bon pour l'eau aux reflets turquoises, on repassera... La lumière n'était, ce jour-là, pas franchement au rendez-vous en raison de la météo et de l'heure tardive à laquelle nous sommes arrivés (19H00). Mais c'est pas grave, c'était quand même beau à en couper le souffle (au sens propre comme au figuré!).
... !
Ici, les photos.



Publié dans Tibet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je confirme le commentaire de Sidi : ça pouire !!!!! et la version salée est vraiment immonde......... Mais faut savoir prendre des risques : du sweat-tea on en a bu souvent (y avait rien d'autre!!!)
Répondre
S
Une petite précision au sujet du "sweet tea" : thé + sucre + lait, sur le papier ça a l'air séduisant... sauf que le lait utilisé est du lait de yack ! Et c'est là que ça se complique ; vous l'avez tous en tête - et vous pouvez le confirmer grâce aux photos, le yack est cette grosse bébète pleine de poils, vaguement cousin du bison ; mais ce qu'on découve à leur approche (enfin de loin quand même!) est qu'il a la particularité de sentir un peu fort le bestiau ! Du coup, son lait est fortement imprégné de cette méchante odeur qui transforme la dégustation de ce breuvage précédemment attractif en une épreuve à la Koh Lantha ... encore ce n'est rien, il existe aussi le thé au beurre de yack ...salé ! Bisous à tous.
Répondre
F
quel magnifique voyage vous avez fait, et toutes ces rencontres avec les gens du crû, les moines, et la visite de ces temples doit être merveilleuse, mais que vous êtes courageux d'entreprendre de si grands périples avec vos deux petits bonshommes !bisous à tous les 4
Répondre
C
QUEL VOYAGE !! les paysages sont magnifiques. Les rencontres, la visite d'endroits non envahis par le tourisme de masse ont dû être pour vous extraordinaires. Je ne sais pas si j'aurai osé la montée à 5190 m d'altitude.... (la trouille et une respiration sans doute difficile). Je me régale des photos et des petites vidéos. bonne continuation, bises aux garçons.chantal
Répondre
M
Les 3 heures de piste valaient vraiment le coup, même si on a été un peu secoués!!!!! Quelle idée de construire des monastères au milieu de nulle part........... Le lac Nam-Tso n'était pas turquoise ce jour là, mais qu'est-ce qu'il était beau!! Merci Véro de ma faire revivre ce magnifique voyage. Bisssssssss à vous 4.
Répondre