• Bonnes fêtes 2011

30 novembre 2011 ( #Vie quotidienne )

Le mois de novembre touche à sa fin, plus que 25 jours avant Noël... Il est grand temps pour nous de "rentrer au bercail" afin de passer les fêtes de fin d'année entourés de nos familles et amis ! Mais avant cela, le WE dernier, nous avons préparé la...

• Bonne année du Dragon !

17 janvier 2012 ( #Australie )

Bonne année du Dragon d'eau à tous ! Qu'elle vous apporte joie, bonheur et propsérité ! Pour nous, elle va bien commencer puisque nous partons demain pour l'Australie ! On avait dit que l'on n'irait pas deux fois dans le même pays mais ce pays/continent...

• Blog de retour !

15 août 2011 ( #Mongolie )

Nous voilà de retour de Mongolie, les yeux encore plein d'étoiles... Nous pensions avoir fait le plus dur de nos voyages en partant au Tibet; la Mongolie l'a surpassé... Pas de routes que des pistes très difficiles... La Mongolie nous a ébloui par sa...

• Un dimanche de Pâques en Chine

25 avril 2011 ( #Vie quotidienne )

Cela fait 4 ans aujourd'hui que notre petite famille composée de 3 membres à l'époque a posé ses valises à Wuhan. Initialement venus pour 20 mois, prolongés une première fois puis une seconde fois, nous sommes maintenant sûrs à 99% de rentrer à l'été...

• Blog de nouveau en vacances !

30 septembre 2011 ( #Yunnan )

Nous voici déjà fin septembre... La fête nationale chinoise est demain et c'est l'occasion de nouvelles vacances pour la LallaSidiFamily... Nous partons avec Papy Jean-Yves dans le Yunnan au sud de la Chine pour 2 semaines. On se quittera dans le Xishuangbanna...

• Temple Gude et Parc Jiangtan

09 avril 2012 ( #Vie quotidienne )

Samedi était encore une belle journée... alors nous somme allés nous balader ! Le Temple Gude a été notre première étape. Au croisement de multiples influences religieuses, il mélange divers styles architecturaux (fait rarissime): bouddhiste, hindouiste...

• Un anniversaire de Princesse pour Matiti

19 mars 2012 ( #Mathilde dite Mademoiselle )

Un anniversaire de Princesse pour une petite Princesse ! Un gâteau de Cendrillon: Et un de Blanche Neige: Une fois qu'elle a compris comment souffler ses bougies, elle a adoré ça et a voulu le faire au moins 10 fois ! Et puis, elle a bien sûr eu plein...

• Australie 2012

23 février 2012 ( #Australie )

Nous voici de retour d'Australie (depuis presque 2 semaines)... Ce voyage a remplit toutes ses promesses: nous avons barbecuté, fait des châteaux de sable sur la plage, nous nous sommes baladés dans des forêts, et surtout avons pu voir plein d'animaux...

• La Cité Interdite

12 septembre 2007 ( #Beijing )

Je sais, je commence par la fin de nos vacances...mais les photos du Japon ne sont pas encore triées...!!! Dès que j'ai fini, je vous montre! Dans ce diaporama, vous allez découvrir deux lieux: - la place Tian'an men, création de Mao Zedong. Tristement...

• La fête de la Lune

12 octobre 2007 ( #Vie quotidienne )

Nous sommes rentrés du Cambodge depuis mercredi et tout s'est très bien passé! Avant de poursuivre mes articles sur le Japon et d'attaquer ceux sur le Cambodge, je voulais vous parler d'une fête qui a eu lieu avant nos vacances et qui est une fête traditionnelle...

• Ancienne mairie, Temple Baiyunguan et marché aux puces de Dongtai Lu

24 mars 2008 ( #Shanghai )

Et voici donc le résumé de notre WE! Le samedi, il a fait un temps "pourri" et nous nous sommes donc contentés de "visiter" un centre commercial...! Le dimanche, par contre, nous avons profité du retour du beau temps pour partir à la découverte d'autres...

• La Grande Muraille

13 septembre 2007 ( #Beijing )

Je n'ai eu qu'un commentaire (Snif...) concernant l'article précédent et son diaporama mais il était largement positif quant au nouveau logiciel utilisé (Merci l'Ordinateur Individuel et Sidi pour m'avoir donné le tuyau!) donc je continue avec ce dernier....

• Tokyo

23 septembre 2007 ( #Japon )

Allez, ça y est je vais commencer à vous montrer nos photos du Japon...! Quelques infos tout de même avant de commencer! En chiffres, le Japon, cela donne ceci: - Superficie : 377 801 km² (0,7 x la France) - Population : 127 300 000 habitants - Capitale...

• Le mont Lushan

29 novembre 2007 ( #Vie quotidienne )

Après Jingdezhen, nous nous sommes rendus au Mont Lushan et cela nous a tellement plu que nous y sommes retournés le WE dernier mais en compagnie de Yi (notre prof de chinois!) et son copain Lun! Lushan veut dire Montagne Verte en chinois et c'est un...

• J'ai testé pour vous l'hôpital de Wuhan...

Pas de panique... Rien de grave: c'était le 3 septembre dernier et c'était pour confirmer ma grossesse par une prise de sang et faire les premiers examens! D'abord pour les infos générales concernant l'hôpital, il est universitaire et possède un service...

• Coupe du monde football féminin

19 septembre 2007 ( #Vie quotidienne )

En ce moment, vous avez en France la Coupe du monde de Rugby ...bande de veinards! Nous avions des places... SNIF! Alors, pour nous consoler (un peu...), nous avons assisté à un match de la Coupe du monde de football féminin ! En effet, cette dernière...

• Tombeaux Ming et Voie Sacrée de l'Esprit

17 septembre 2007 ( #Beijing )

Poursuivons notre découverte de Beijing par les deuxième et troisième étapes du périple touristique, à savoir les Tombeaux Ming et la Voie Sacrée de l'Esprit . Allez, encore un peu d'Histoire! Dans un cirque formant un rempart naturel contre les esprits...

• Kyoto

17 octobre 2007 ( #Japon )

Notre troisième étape fut Kyoto . Plus que n'importe quelle autre ville du pays, cette ville donne le spectacle authentique de ces visons rêvées du Japon: jardins aux plages de petits galets ratissées avec soin, temples en profusion dont certains d'une...

• Les Tokyoïtes

13 octobre 2007 ( #Japon )

Les jeunes Tokyoïtes sont anticonformistes et ne dérogent pas pour la plupart à l'image que l'on se fait du jeune Japonais habillé "n'importe comment"...!!! Pour la plupart, car, à notre grande surprise, les kimonos côtoient les tenues les plus farfelues...

• Le voyage

25 avril 2007 ( #Installation )

On y est!!!! Enfin, pour l'instant, on dort à l'hôtel et la réception de notre appartement se fera dans quelques jours. Mais, une première étape est franchie: nous avons quitté la France (ce qui sous-entend mis en garde-meuble ce qui reste en France et...

• Mon trotter

28 mai 2007 ( #Le petit JBou )

Voici le nouveau jouet que mes parents m'ont offert pour mes 8 mois... Il est super car il fait plein de bruit!!! J'ai pas encore compris comment on fait pour avancer mais reculer, ça je sais faire!!! Du coup, je me déplace dans la maison et je peux attraper...

• Surprise bis !

19 mars 2009 ( #Raphaël dit Raphaëllou dit Junior )

Comme JBou en son temps, Raphaël a fait ses premiers vrais pas un midi en présence de Papa ! On s'en doutait depuis quelques temps déjà qu'il ne tarderait pas à marcher tellement il a envie d'aller jouer avec son frère ! Rien que pour vous, je me suis...

• Nanjing Road, Huaihai Road et Ancienne concession française

13 mars 2008 ( #Shanghai )

Voici un petit compte-rendu de ce que nous avons fait depuis que nous sommes arrivés! Nous avons d'abord consacré une matinée à la découverte de la Nanjing Road, qui fut longtemps considérée comme les Champs Elysées chinois avant d'être devancée par la...

• JBou sur un poney

15 janvier 2008 ( #Le petit JBou )

Pendant notre séjour nancéen, j'ai eu l'occasion et le plaisir de monter pour la première fois sur un poney en compagnie d'Arwen (ma jumelle de naissance), Loulou et Alexane, mes copains de Nancy. C'était vraiment super et je recommencerai! Regardez un...

• Takayama

15 octobre 2007 ( #Japon )

La deuxième étape de notre voyage fut Takayama , petite ville de 67 000 habitants. Avec ses vieilles auberges, boutiques et distilleries de Saké, elle fait figure de rareté pour avoir su conserver son cachet traditionnel. Les sanctuaires à flanc de colline,...