Le voyage en train
Pour le voyage Wuhan-Lhassa, on a pas choisi la version la plus rapide (comprendre l'avion!)...
On a donc pris, d'abord, un avion pour rejoindre Lanzhou puis un mini-bus pour le trajet aéroport-gare pour enfin embarquer à bord du train K917 à destination de Lhassa...
Et en avant pour parcourir 2188 km en 30 heures de train ... que l'on en regrette pas !
On a traversé des contrées sauvages et désertes, admiré des paysages magnifiques et vu des quantités de yacks...
Les garçons ont été sages (on avait prévu "le coup" et acheté pour l'occasion un lecteur DVD portable!) et n'ont pas souffert de l'altitude... contrairement à MamyCat et moi-même !
Alors pour la petite histoire, il faut que vous sachiez que:
- la ligne qui relie Beijing à Lhassa (4064km en 48 heures de train!) a été ouverte en 2006
- montant jusqu'à 5072m au col de Tangu-la (on a une photo à 5070m!) c'est le train le plus haut du monde; il a détrôné la ligne péruvienne
- 86% de la ligne est à plus de 4000m d'altitude; elle comporte 2647 ponts, 7 tunnels et 34 gares dont une à 5012m
Le voyage en images !
P.S: désolée Jéjé mais l'Indonésie j'y suis déjà allée (on se concentre sur ce que l'on a pas encore fait ni l'un ni l'autre!). Quant à la Mongolie, excellent choix mais ce sera pas pour cette fois-ci !
On a donc pris, d'abord, un avion pour rejoindre Lanzhou puis un mini-bus pour le trajet aéroport-gare pour enfin embarquer à bord du train K917 à destination de Lhassa...
Et en avant pour parcourir 2188 km en 30 heures de train ... que l'on en regrette pas !
On a traversé des contrées sauvages et désertes, admiré des paysages magnifiques et vu des quantités de yacks...
Les garçons ont été sages (on avait prévu "le coup" et acheté pour l'occasion un lecteur DVD portable!) et n'ont pas souffert de l'altitude... contrairement à MamyCat et moi-même !
Alors pour la petite histoire, il faut que vous sachiez que:
- la ligne qui relie Beijing à Lhassa (4064km en 48 heures de train!) a été ouverte en 2006
- montant jusqu'à 5072m au col de Tangu-la (on a une photo à 5070m!) c'est le train le plus haut du monde; il a détrôné la ligne péruvienne
- 86% de la ligne est à plus de 4000m d'altitude; elle comporte 2647 ponts, 7 tunnels et 34 gares dont une à 5012m
Le voyage en images !
P.S: désolée Jéjé mais l'Indonésie j'y suis déjà allée (on se concentre sur ce que l'on a pas encore fait ni l'un ni l'autre!). Quant à la Mongolie, excellent choix mais ce sera pas pour cette fois-ci !