Le voyage en train

Publié le par Lalla & ses 3H

Pour le voyage Wuhan-Lhassa, on a pas choisi la version la plus rapide (comprendre l'avion!)...
On a donc pris, d'abord, un avion pour rejoindre Lanzhou puis un mini-bus pour le trajet aéroport-gare pour enfin embarquer à bord du train K917 à destination de Lhassa...
Et en avant pour parcourir 2188 km en 30 heures de train ... que l'on en regrette pas !
On a traversé des contrées sauvages et désertes, admiré des paysages magnifiques et vu des quantités de yacks...
Les garçons ont été sages (on avait prévu "le coup" et acheté pour l'occasion un lecteur DVD portable!) et n'ont pas souffert de l'altitude... contrairement à MamyCat et moi-même !

Alors pour la petite histoire, il faut que vous sachiez que:
 - la ligne qui relie Beijing à Lhassa (4064km en 48 heures de train!) a été ouverte en 2006
 - montant jusqu'à 5072m au col de Tangu-la (on a une photo à 5070m!) c'est le train le plus haut du monde; il a détrôné la ligne péruvienne
 - 86% de la ligne est à plus de 4000m d'altitude; elle comporte 2647 ponts, 7 tunnels et 34 gares dont une à 5012m

Le voyage en images !



P.S: désolée Jéjé mais l'Indonésie j'y suis déjà allée (on se concentre sur ce que l'on a pas encore fait ni l'un ni l'autre!). Quant à la Mongolie, excellent choix mais ce sera pas pour cette fois-ci !

Publié dans Tibet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est pas parce que c'est ma femme qui est le rédacteur en chef de ce blog, mais effectivement bravo pour le choix des thèmes, les articles et pour la sélection (toujours pertinente, moi je n'arriverai jamais à choisir) des photos.Bisous.PS : non non, je n'ai rien à me faire pardonner ... mauvaises langues !
Répondre
L
<br /> Merci, mon Chéri, pour ce commentaire qui me va droit au coeur! Tu es bien placé pour savoir que je passe beaucoup de temps à écrire les articles et choisir les photos<br /> (qui sont nombreuses grâce à toi )!<br /> Bisous<br /> <br /> P.S: tu n'as rien à te faire pardonner... Hum ... et la fête des mères<br /> ?<br /> <br /> <br />
S
Allez je tente une réponse (mais pareil je sais plus si vous ne l'avez pas déjà fait !) : les Philippines ? bisous
Répondre
M
Très bon choix (les photos!!!) . C'est vraiment le reflet de ce que l'on a vécu.Bissssssssssssssss+++++++++++++++
Répondre
F
impressionnant  un train (qui au demeurant paraît confortable) à une telle altitude !reportages toujours très intéressants lalla.bisous à tous les 4
Répondre